Balises locales

lundi 25 août 2008

Danger! Faune sauvage!

Bonjour à toutes et à tous.

Je publie ces quelques lignes pour vous prévenir qu’une nouvelle calamité risque de frapper le massif Vosgien !

L’Egypte a eu les eaux de son fleuve changées en sang, les grenouilles, les poux, les mouches, la mort des troupeaux, les ulcères, la grêle, les sauterelles, les ténèbres et la mort du premier-né. Imaginez ce qui nous attend…

Vous avez tous entendu parler des variétés d’oiseaux « rares » qui peuplent nos montagnes (le grand tétras, le Nicolas arboricole, le Dédé tournoyant, le Daniel crieur, le Fred bavard, le Mimi boiteux… j’en passe et des meilleures !)

Et bien il semblerait qu’une nouvelle espèce ait été découverte ce week-end sur le plateau du haut du tôt !!! Un chercheur a réussi à nous envoyer quelques images :

(El Bichon)


Ce nouveau volatile est un rapace communément nommé El Bichon (prononciation espagnole) signifiant « rapace aux ailes jaunes dans le sac ». Son nom latin est « Michelus Martinus du Haut du tonus » de la famille des Martinus. Certains indigènes de la région prétendent que ce volatile à le pouvoir de rendre les conditions impropres au vol !!!!

Cette nouvelle espèce va mettre une pression extrême sur l’environnement des parapentistes car elle sera surprotégée et risque de prendre une place conséquente sur nos décollages et dans nos navettes (voir aussi dans nos assiettes) !
De plus, afin d’éviter le mauvais temps, il va nous falloir ne pas la contrarier et lui proposer régulièrement des offrandes type bière, biscuits…

Si les images en vol de cet oiseau n’ont pas encore pu être prises, nous savons déjà de source sûre qu’il enroule le thermique à gauche comme à droite pour traquer sa proie qui pousse le désormais célèbre cri « Hé ! Regardez ! C’est Bichon qui pilote toute seule ! ».

L’heure est au brulage de cierges et à la prière !

Une équipe de scientifique étudie actuellement la progéniture du El Bichon apprenant à voler. Un reportage sera bientôt diffusé sur vos écrans!

PS : les vidéos de Nicolas sont enfin en ligne !!! (oui, bah tout le monde est pas en retraite hein!)

David

1 commentaire:

LES COUNAILLES a dit…

Il existe d'autres type d'oiseaux tout aussi rares: le David testeur (qui toute la saison change de plumage aussi facilement que certains changent de ramage); le Mickael accrocheur et qui balise;
le Guy conseilleur et un peu gonfleur qui en oublie même de voler.

@+
FRED.

Pour recevoir les messages du Blog

Google Groupes
Abonnement au groupe Les Counailles
E-mail :