Balises locales

jeudi 20 mars 2008

Premier Plaf! Merci les gars!

Salut tout le monde!

Bah voilà, je viens partager ici un moment fort de parapente! J'ai fais mon premier plafond à 1560m en décollant de la Sotière.... (Daniel, je t'entend! Non! Ce n'est pas un site de merde!)

Alors, voilà mon histoire:

Tout commence le matin au saut du lit, je regarde dehors, rien, pas un nuage: zut de zut! On va encore ploufer (mode impatient). P'tit déj et à nouveau regard dehors: Hourra! Super! des cums!

Allumage de radio, attente (dur dur) et là, la voix de mimi retenti enfin dans le biniou: "Ouais! C'est fin bon! les buses enroulent devant chez moi!" Me v'la parti pour chez mimi, on regarde en l'air, le cum qui coiffe la crête est monstrueux!

Mimi se concentre: "Bon, on essaie un coup ici, pis si ça va pas, on va à chèvre-roche"
Moi en élève impatient mais discipliné: "Ca roule"

On déballe tranquille, la biroute est en berne, la pente passe à l'ombre, ça semble mal barré mais bon, on va aller direct en fond de vallée, sinon, bah plouf!

Mimi décolle, « gniare » un coup devant, je me dis "Bon, c'est foutu, c'est le plouf", je décolle et à peine en l'air, voilà mimi qui enroule devant chez lui! A la vache! Je me suis fait plomber, je peux pas y aller, tant pis, j'avance...

Là, je trouve un p'tit truc, j'enroule comme je peux, au bout de quelques tours, je vois mimi monter comme une flèche! Pour moi, c'est dur, je me fais jeter, je retrouve son super ascenseur et là, je lâche rien... (hein Fred!)

Dans ma montée, j'entends Mimi: "Bon, David, je vais à Chèvre Roche hein, on se rejoint là bas!"

Rolala, je le vois pu du tout et j'ai encore peur de ne pas réussir à monter plus...
J'enroule, j'enroule (rien que ça, c'est jubilatoire), je me dis que le nuage doit pu être loin et là, comme par magie, des petits halots de vapeur flottent juste en dessous de moi, encore un tour et pan! Me v'là au nuage! Purée de purée comme c'est bon ><" (oui bon, je me suis pas fait dessus non plus hein...). Là, j'ai une pensée pour mon binôme Séb, coincé au travail, et je sors mon appareil photo. C'est pas facile les photos quand on est remué, je vois rien du tout... Une fois là haut, Mimi s'inquiète régulièrement de ma situation géographique, je ne le vois pas, il est de l'autre côté du nuage... Moi, j'avance dans la vallée de Sapois, ça monte tout le long, c'est tranquille, je fais les oreilles pour pas passer dans le nuage, je savoure... Un appel radio de Fred qui est cloué au sol avec Philippe à Chèvre-Roche, Mimi, en super copain dit que c'est mieux pour eux, parce qu'il fait vraiment trop froid et que pour en donner la preuve, il va se dépêcher d'atterrir (bon, j'en rajoute un peu, mais pas de roman sans imagination!) Moi, je sais pas trop quoi faire, Mimi se pose, je le vois enfin, les autres sont cloués au sol, je suis au bout de mon nuage, il fait vraiment froid, aller, je me pose! On pourra tous voler ensemble comme ça! Je me suis posé mais on a pas revolé, ainsi va la vie du parapentiste! Merci beaucoup Mimi pour m'avoir montrer le chemin du nuage et pis à toute l'équipe des Counailles! Voler avec vous est un vrai régale!


David


Dans le rôle du cum: le Cum














Avec la voix de Nenette:


Décors de: La sotière



































Et dans le rôle du genoux: Le genoux! (pas de photo de parapente sans pied ou, à defaut, genoux!)


1 commentaire:

LES COUNAILLES a dit…

Bravo David pour ce superbe résumé de ton "First Plaf".L'objectif du blog, de faire partager des moments forts est atteint...
@+
FRED.

Pour recevoir les messages du Blog

Google Groupes
Abonnement au groupe Les Counailles
E-mail :